Crédit: Crédit photo membres de l'Association

Association des Animateurs et Techniciens des Radios Libres de Ségou (ATRLS)

Créée en 2018 à Ségou l’Association des Animateurs et Techniciens des Radios Libres de Ségou sous le sigle ATRLS est une organisation à but non lucratif regroupant une soixantaine de professionnels de la Radio à travers la ville. Ils sont des Animateurs, des journalistes, et des Techniciens qui ont conscience de leur rôle et de leur responsabilité dans la vie culturelle, sociale et politique de la région, ces hommes et ses femmes ont choisi de ne pas limiter leurs actions seulement derrière le micro. Ils se sont réuni pour partager leurs connaissances et expériences les uns avec les autres afin de servir la communauté par des actions communautaires.

Les professionnels de radio sont des personnalités incontournables de la vie culturelle et médiatique de notre pays. Ils ont le pouvoir de toucher les cœurs et les esprits des auditeurs, en leur offrant une variété de contenus divertissants, informatifs et éducatifs

De nos jours la ville compte une vingtaine de radio qui sont représentées au sein de cette association par des animateurs, techniciens, journalistes, ou même parfois des auditeurs qui sont des sympathisants.

Le but de l’Association

Le but de cette association est de rassembler l’ensemble des professionnels de la radio à Ségou dans un environnement de paix, de cohésion sociale au plus grand bonheur des acteurs du domaine  de la radio en particulier et de la population en générale. Elle se présente ainsi comme un vecteur de paix mais aussi de construction citoyenne à travers des activités de développement communautaire.  

Son impact

Depuis sa création elle a permis à ses membres de consolider leur lien de collaboration de renforcer le tissu social et de développer des relations d’amitié entre les personnels des différents organes à travers la ville de Ségou.

Les conférences, les formations, les activités culturelles et sportives, les journées de salubrités, les tables rondes de sensibilisation sont entre autre les activités que l’association a menées au cours des trois dernières années avec des résultats satisfaisants. Toutes les activités réalisées ont bénéficié de l’accompagnement des autorités locales, de la coordination de l’URTL (Union des Radios et Télévision Libres) ainsi que d’autres partenaires.

Aujourd’hui grâce à cette association les professionnels de la radio parlent d’une seule voix et œuvre ensemble pour le perfectionnement du monde de la radio, du renforcement de capacité de ses acteurs et de répondre aux attentes de la communauté.

Les Ambitions

Sous le leadership de Mahamadou Diarra président en exercice avec l’accompagnement technique de Monsieur Modibo Oumar Coulibaly président de la société civil, l’association prévoit élargir ses actions sur le plan humanitaire, Sécuritaire sanitaire, éducatif de défense de droit l’homme dans la région.

Ségou le 18 février 2023

Boubacar Ballo l’enfant Djoula

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

boubacarballo

Commentaires

Rokia Théra
Répondre

Vive les radios pour les informations fiables et crédibles. Djoulakè encore une fois de plus courage